top of page

cours_

« Ma ligne de conduite pédagogique : ne pas façonner ou formater mes élèves, aller chercher, faire émerger et révéler le.a danseur.euse qui sommeille en eux »


Florence ne fait aucune distinction de niveau, genre, âge ou handicap. Elle est convaincue que " tout le monde sait danser ", tout le monde possède en soi un.e danseur.euse, a en soi l'énergie du mouvement. Cela demande parfois un travail de déconstruction, pour enlever certaines cuirasses, qu'elles soient de l'ordre d’un « trop de technique ou de rigueur » pour les expérimenté.es, ou d'une méconnaissance de son corps pour les débutante.es. 

Une fois reconnecté.e à sa propre énergie du mouvement, le.a danseur.euse est là. Il ne demande qu'à s'exprimer et prendre sa place. Chacun.e est légitime sur scène, peut être beau.belle dans le regard d’un public, une fois cette énergie du mouvement primaire trouvée ou retrouvée, l’harmonie se déploie dans la danse. Quand il y a harmonie, c'est juste là qu'est la place de la grâce et de la beauté !

cours hebdomadaires

institut st-joseph/guintzet | fribourg (FR)

LUNDI de 18h30 à 20h

https://www.guintzet.ch/contact/

salle del castillo | vevey (VD)

MARDI de 18h à 19h30
https://www.salledelcastillo.ch/

 

swissdojo | saillon (VS)

MERCREDI de 18h à 19h30 et 19h30 à 21h

https://swissdojo.ch/

prix CHF 130.- mois
cours d’essai gratuit
renseignements et inscriptions par téléphone

ateliers en milieu institutionnel

Florence a monté plusieurs projets de différentes formes en milieu institutionnel : personnes en situation de handicap mental ou troubles psychiques, adolescents.es et adultes en détention ou encore jeunes adultes en formation :  

  • atelier du mouvement au Quartier Culturel de Malévoz avec des personnes en situation de troubles psychiques  

  • atelier et création d’un spectacle avec des jeunes requérants.es d’asile mineurs.es (projet Art en Partage de l’Etat du Valais)

  • workshop et cours réguliers en milieu carcéral (projet Art en Partage de l’Etat du Valais)

  • bist du Frei ? : projet artistique avec Gaëtan, jeune homme infirme moteur cérébral, un spectacle en plusieurs étapes + workshop annuel avec les étudiants.es de la HES-SO Sierre, dans le cadre du module « art et travail social » du professeur Jean-Marc Roduit + workshops, ateliers et représentations scolaires

  • cie pixels : compagnie de danse avec des danseurs.euses en situation de handicap mental et danseurs.euses valides, avec à son actif 3 créations propres + participations à certains spectacles de l’école de danse de Florence.

bottom of page